Portfolio

Nos réalisations en traduction, transcription, adaptation en écriture inclusive et relecture inclusive accompagnées d’extraits.

Traductrices : Laura Rodriguez & Alice Brand

Date : 2020

Texte : Page facebook

Référence : World post covid19

Comment imaginez-vous le #mondepostcovid19 ?
Nous ne voulons pas revenir à la normalité après la pandémie du covid19 et le confinement. Nous ne voulons pas revenir à la normalité, parce que la normalité est le problème. La normalité, c’est un monde qui ferme les yeux sur le changement climatique, la crise écologique, les inégalités sociales, le sexisme, le racisme, la croissance économique dévastatrice, et ainsi de suite.
La période que nous traversons est remplie de peur et d’anxiété. Mais pas seulement. De nombreux partages de réalisations artistiques, d’initiatives solidaires et de réseaux d’entre-aide ont émergés. Nous pensons que nous pouvons collectivement transformer nos peurs en esquisses d’un monde meilleur pour toutes et tous.
Cette page est un mur d’expression parmi d’autres pour dessiner ensemble, pour imaginer le monde que nous voulons voir et construire après le covid19. Et vous, comment imaginez-vous le #mondepostcovid19 ?

Relectrice : Laura Rodriguez

Date : 2020

Texte : Catalogue de prestations

Référence : Catalogue de l’entreprise Mouv’Intelligent

Spécialiste du handicap en entreprise, Mouv’Intelligent propose des prestations de conseil, des formations et des sensibilisations.
L’entreprise est née du concept d’inclusion sociale. Nous pensons qu’une entreprise tire sa puissance de la multitude de profils qui la compose, et nous aidons nos clients à y parvenir.
Sur les 12 millions de personnes qui sont en situation de handicap en France, de nombreux talents travaillent au quotidien dans nos entreprises.


Voir l’avis de Mouv’Intelligent sur cette prestation.

Traductrice : Laura Rodriguez

Date : 2018

Texte : Article de blog (7 pages)

Référence : “Relationship anarchy basics“, The thinking aro.

Joe est un asexuel homoromantique. Il préfère largement le célibat. Il a une relation romantique avec Taylor, un homme gay qui a des relations sexuelles avec d’autres personnes mais pas avec Joe. Joe a aussi une amitié avec une femme nommée Rachel qui est aussi importante pour lui que son partenaire masculin, et il l’inclut dans tous.tes ses décisions et plans de vie. Joe et Rachel aiment partager de l’affection physique. Rachel a sa/son/ses propres partenaires romantiques et/ou sexuels. Joe a une amitié romantique avec un autre homme nommé Paul qu’il aime autant que Taylor. La relation entre Joe et Paul ressemble beaucoup à celle entre Joe et Taylor, mais elle est un peu différente simplement car Paul n’est pas intéressé par le fait de sortir avec Joe ou d’avoir des relations sexuelles avec lui. Paul est hétéro.

Relectrice & correctrice : Laura Rodriguez

Date : 2016

Texte : Livre publié (66 pages)

Référence : Comité Érotique Révolutionnaire, Libérons-nous du travail. En partant du printemps 2016, Éditions Divergences

Nous croyons avoir vu apparaître, au sein des multiples défilés qui fleurirent en ce joyeux printemps, quelque chose comme l’expression, bien que tâtonnante et fragile, de ce désir diffus et pluriel d’un autre monde. C’est au sein de cet ensemble bariolé et hétéroclite que fut le cortège de tête, que nous avons pu ressentir l’expression du refus catégorique de ce monde et la volonté rageuse d’en imaginer de nouveaux où les termes travail, État ou argent seraient renvoyés aux poubelles de l’histoire. Si le mouvement n’a pas réussi à empêcher la loi « travaille ! » d’être imposée, il a eu néanmoins le mérite de créer un certain nombre de lignes de fractures au sein même de ce monde stratifié qu’est le milieu militant, dans son acception la plus large. La séparation entre organisé·e·s et non-organisé·e·s, entre cortège syndical et cortège « autonome », a rarement été aussi franche et la frontière entre ces deux mondes paradoxalement aussi poreuse.